Festival EKOTOPFILM - ENVIROFILM 2016 : la France récompensée !

Dans le cadre du plan d’action COP21, l’Ambassade et l’Institut Français de Slovaquie ont activement soutenu le festival du film environnemental EKOTOPFILM - ENVIROFILM 2016 qui s’est déroulé du 16 au 20 mai 2016 dans les villes de Bratislava et Banská Bystrica.

Sur les 12 films français qui étaient à l’affiche du festival, cinq ont été récompensés ! Il s’agit d’une année exceptionnelle, la France étant le pays ayant reçu le plus grand nombre de prix.

Le grand prix du festival a été remis par le Ministre de l’Environnement László Sólymos à l’Ambassadeur de France S. Exc. M.Didier Lopinot pour le film « Life on us » sur l’importance des microbes et des bactéries pour la vie humaine, réalisé par Pierre-François Gaudry pour ARTE.

JPEG

Liste des films :

PDF - 383.1 ko
(PDF - 383.1 ko)

En marge du festival, l’Institut Français et l’Ambassade de France en Slovaquie se sont associés à l’organisation d’une Soirée spéciale Climat, le jeudi 19 mai à l’hôtel Tatra, à Bratislava.

Trois intervenants français avaient été invités pour l’occasion :
- Ronan Dantec, Sénateur de Loire Atlantique spécialisé sur les problématiques climatiques,
- André Abreu de Almeida, responsable climat de TARA Expéditions (voilier scientifique qui parcourt les océans afin de mieux les comprendre),
- S. Exc. M. Didier Lopinot, Ambassadeur de France.

Les deux experts français ont profité de leur séjour dans la capitale slovaque pour s’entretenir de l’Accord de Paris sur le climat avec des parlementaires et pour rencontrer des élèves du lycée Metodova de Bratislava.

Dernière modification : 03/06/2016

Haut de page