Exposition « Petites Curies – Malé Curies » au lycée Metodová (12/11/2018)

Le 12 novembre 2018 a été ouverte l’exposition "Petites Curies – Malé Curies" au lycée Metodová à Bratislava. Etaient dénommés « petites Curies » les véhicules que Marie Curie avait équipés d’unités de radiologie pendant la Première Guerre mondiale et qui permettaient de se rendre sur les champs de bataille pour venir en aide aux soldats blessés.

JPEG

S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, et Mme Andrea Pálková, directrice générale du Centre de méthodologie et de pédagogie, ont ouvert cette exposition, en partenariat avec le Lycée polyvalent régional de Villeneuve-sur-Lot, et organisée dans le cadre de l´appel à projets franco-slovaque 2018, lancé par le ministère slovaque de l’Éducation et la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

Discours de M. Christophe Léonzi :

PDF - 73 ko
(PDF - 73 ko)

JPEG

L’inauguration de cette exposition a fait l’objet d’ un reportage de la rédaction française de Radio Slovaquie Internationale :

http://frrsi.rtvs.sk/clanky/180574/la-slovaquie-en-direct-magazine-en-francais-sur-la-slovaquie-20-11-18 (à partir de 13’42’’)

Dernière modification : 22/11/2018

Haut de page