Exposition PYRA à l’académie de police de Bratislava (27/03/2012).

Sous l’égide de l’Officier Coopérant en Slovaquie et directeur adjoint du centre d’excellence EOD (Explosive Ordnance Disposal) de l’OTAN, trois officiers de TRENCIN ont participé à une exposition qui était organisée le 27 mars par la compagnie PYRA en concertation avec l’académie de police de BRATISLAVA.

JPEG

Cette réunion était réservée aux acteurs professionnels de la lutte contre les engins explosifs et s’est focalisée sur des matériels d’intervention EOD utilisés dans le cadre d’opérations de contre-terrorisme. De fait, les compagnies commerciales GARANT-PROTECTION, PYRA et ADS-Solutions se sont complétées pour apporter une information de qualité et montrer des équipements performants.

JPEG

Grâce aux excellentes connections de TRENCIN avec les spécialistes passionnés du département investigation de la police slovaque, l’officier coopérant a pu voir des engins explosifs neutralisés, discuter des dossiers d’actualité en matière d’IEDD (Improvised Explosif Device Disposal) et établir les bases d’une coopération prometteuse entre les deux entités.

Auteur : Lcl Richard VIDAL, officier coopérant en Slovaquie.
Photographie : Cne A.H, centre EOD de l’OTAN.

Dernière modification : 05/04/2012

Haut de page