Entretien de départ de l’Ambassadeur de France (12/09/2016).

S.Exc. M. Didier Lopinot, Ambassadeur de France en Slovaquie, a été reçu lundi 12 septembre 2016 par M. Miroslav Lajčák, ministre des affaires étrangères et européennes de la République slovaque, pour son entretien de départ.

JPEG

A cette occasion, Miroslav Lajčák a souligné l’excellence des relations entre la Slovaquie et la France, dont la qualité et l’intensité ont été renforcées ces trois dernières années. Il a remis à M. Didier Lopinot la médaille d’or du ministère des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque pour sa contribution au développement des relations bilatérales entre nos deux pays.

JPEG

Le chef de la diplomatie slovaque a rappelé qu’au-delà du dialogue politique, la France est un partenaire commercial important de la Slovaquie. Il a également salué les activités de coopération dans le domaine de la culture et de la promotion de la langue françaises en Slovaquie.

JPEG

Les deux partenaires ont évoqué la préparation du sommet informel des chefs d’Etat ou de gouvernement des 27 pays membres de l’UE, qui aura lieu vendredi 16 septembre Bratislava.

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page