Enquête sur la perception du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Dans le but de pouvoir définir, à terme, la nouvelle « charte graphique » de l’ensemble des supports de communication du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, afin d’en unifier le contenu et de le rendre plus facilement identifiable par le grand public, une étude a été lancée par l’Agence pour la propriété immatérielle de l’Etat (APIE). Pour ce faire, une consultation vise à interroger le public français à l’étranger sur l’image renvoyée par le ministère, son action et les valeurs qu’il véhicule.

Les Français de l’étranger qui souhaitent participer à l’enquête « Vous êtes français ? Quelle est votre perception du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ? » sont invités à se rendre sur : https://gmv-survey.net/APIE_panelqdo/ethnos.dll »

Deux options seront proposées :
- consultation d’un groupe de Français vivant à l’étranger, via un tchat en ligne, qui se tiendra durant le mois d’avril. Ceux qui accepteront de participer à ce tchat en ligne recevront un e-mail durant le courant du mois d’avril, les invitant à se connecter à une date et un horaire donnés pour participer au tchat.

- enquête adressée à des Français résidant à l’étranger, à laquelle ceux-ci pourront répondre sur un site internet dédié, également durant le mois d’avril. Les internautes qui accepteront de répondre au questionnaire recevront le lien vers celui-ci durant le courant du mois d’avril et pourront se connecter à tout moment sur un lien dédié, envoyé dans le même mail, pour y répondre.

L’ensemble des données individuelles collectées (nom, prénom, adresse mail) seront effacées à l’issue de l’enquête, conformément aux normes RGPD, rappelées sur le site créé par GMV pour l’enquête.

Dernière modification : 05/04/2019

Haut de page