Echanges sur l’Ecole française internationale de Bratislava.

L’Ambassadeur de France a reçu mercredi 14 octobre M. Frederico Di Candido, président du comité de gestion de l’Association pour une école française à Bratislava, accompagné de Mme Geneviève Menouret, directrice de l’Ecole française internationale de Bratislava.

Les échanges ont principalement porté sur l’adaptation et l’accueil des élèves à l’école française suite aux mesures décidées par les autorités sanitaires slovaques dans le but d’enrayer la propagation du virus. Depuis le lundi 12 octobre, la section lycée est fermée, les élèves suivent les cours à distance. La maternelle, le primaire et le collège fonctionnent normalement.

Le développement de la section lycée a également été au centre de la discussion puisque les lycéens de l’année scolaire 2020 – 2021 sera la première génération de bacheliers de l’établissement. La section lycée a ouvert progressivement à partir de 2017. Elle a reçu l’accréditation du Ministère slovaque en 2018 puis celle du Ministère français de l’Éducation nationale en 2019 (classe de 2nde) et 2020 (1ère et Terminale).
Créée en 2003, l’École Française Internationale de Bratislava accueille actuellement 335 élèves.

M. Jean-Marc Cassam Chenai, Directeur et Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, et M. Thibaut Triqueneaux, Attaché de coopération éducative, ont assisté à cet entretien.

Pour en savoir plus sur l’EFIB, cliquez ici

JPEG

Crédit photo : Ambassade de France en Slovaquie

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page