Discussion sur les résultats de la COP 21 (16/12/2015).

A l’initiative de l’Ambassade de France en Slovaquie, une discussion sur les résultats de la COP 21 s’est tenue mercredi 16 décembre au Centre d’information européen.

Les intervenants ont répondu, entre autres, à la question suivante : la conférence de Paris sur le climat, qui s’est tenu du 30 novembre au 12 décembre, est-elle parvenue à un accord ambitieux, universel et contraignant ?

JPEG

Sont intervenus :

  • Mme Beata Jaczewska, directrice du Fonds de Visegrad.
  • M. Juraj Mesík, ancien membre du Parlement tchécoslovaque, président du Parti des verts de 1990 -1991. M. Mesík tient des conférences dans les universités et s’expriment régulièrement dans les médias.
  • M. Pavol Široký, expert Energies et changement climatiques de l’association « Mother Earth Slovakia », dont il est l’ancien directeur. Membre de Greenpeace Slovensko jusqu’à octobre dernier.
  • Mme Gabriela Fischerová, du Bureau « Changements climatiques » au ministère de l’environnement de la République slovaque.
  • Mme Lívia Vašáková, Conseillère économique auprès de la Représentation de la commission européenne en Slovaquie. A présenté la politique européenne visant à réduire les gaz à effet de serre.

Cette discussion, riche, a été ouverte par S. Exc. M. Didier Lopinot, Ambassadeur de France en Slovaquie.

JPEG

Album photos sur le compte Facebook de l’Ambassade de France

Dernière modification : 16/12/2015

Haut de page