Deux films français primés au FIFB !

Le mardi 14 novembre 2017, à 19h00, a eu lieu la cérémonie officielle de clôture et de remise des prix de la 19ème édition du Festival international du film de Bratislava, en présence du ministre slovaque de la culture M. Marek Maďarič et du président du jury principal M. Jean-Marc Barr. Dans le cadre de cette manifestation deux films français ont été primés.

Le film JEUNE FEMME de Léonor Seraille a remporté le Prix de la Meilleure actrice du jury principal attribué à Laetitia Dosch et celui du Meilleur film par le Jury étudiant tandis que le film LES ÎLES a reçu le Prix du Meilleur court métrage.

S.Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France en Slovaquie, a reçu les prix au nom des récipiendaires. Dans une courte intervention, il a souligné la très bonne coopération entre la France et la Slovaquie dans le domaine du cinéma qui se manifeste notamment depuis plusieurs années dans la tenue, en mars, de la Semaine du film Français "Crème de la Crème" mais aussi dans d’autres partenariats avec des festivals et des distributeurs slovaques qui programment des films français en collaboration avec l’Institut français.

JPEG

La coopération franco-slovaque s’exprime aussi en 2018 via à la production d’un film français en Slovaquie (Et j’aime à la fureur d’André Bonzel) en collaboration avec l’Institut slovaque du film (SFÚ) et le producteur slovaque Artichoke.

JPEG

Déjeuner à la Résidence de France avec Jean-Marc Barr et les organisateurs du FFIB.

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page