Déplacement de l’Ambassadeur de France à Košice (12/04/2018)

S. Exc. M. Christophe Léonzi s’est rendu à Košice jeudi 12 avril. Dans la seconde métropole de Slovaquie, l’Ambassadeur de France a ouvert le 7ème Forum Etudiants-Entreprises, puis s’est entretenu avec M. Rastislav Trnka, président de la région de Košice et avec Mme Ivetta Macejková, présidente de la Cour constitutionnelle.

JPEG

C’est à Košice, seconde métropole située dans l’est de la Slovaquie que s’est tenue jeudi 12 avril la 7ème édition du Forum étudiants-entreprises. Ce forum a consisté dans un premier temps en une séance plénière sous forme de table ronde qui a abordé le thème des formations supérieures professionnelles ; puis d’ateliers durant lesquels les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les représentants de nombreuses entreprises françaises implantées en Slovaquie (Mazars, Altran, Lafarge Holcim, Bel, ISK-Colas, Kone, Lear Seating Corporation, Decathlon, Novares Slovakia Automotive, Schneider Electric... ).

JPEG

Le Forum étudiants-entreprises est organisé par l’Institut Universitaire Franco-Slovaque et l’Institut Français de Slovaquie avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Slovaque.)

Album photos

A l’occasion de son déplacement à Košice, M. Christophe Léonzi a rencontré la présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Ivetta Macejková. L’entretien a principalement porté sur les compétences de la Cour constitutionnelle dans le système juridique slovaque, sur la coopération bilatérale et européenne, et sur l’Etat de droit.

JPEG

L’Ambassadeur de France a également été reçu par le président de la région de Košice, M. Rastislav Trnka. L’échange a principalement porté sur les possibilités de coopération avec la France, la décentralisation et le transfert des compétences aux régions, et sur la question Rom (logement, éducation, santé, intégration sur le marché du travail).

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/04/2018

Haut de page