Déplacement de l’Ambassadeur de France à Banská Bystrica (11/09/2018)

S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, a effectué mardi 11 septembre un déplacement à Banská Bystrica. Il a eu à cette occasion un entretien avec le président de région, M. Ján Lunter, au cours duquel ont été évoquées notamment les perspectives de développement de la coopération entre la France et la région de Banská Bystrica dans les domaines du tourisme, des villes intelligentes et de l’enseignement de la langue française.

JPEG

M. Léonzi a ensuite visité le musée du Soulèvement national slovaque (musée SNP) consacré à l’histoire de l’entre-deux-guerres et de la seconde guerre mondiale, avec un accent mis sur le rôle des partisans slovaques. Le soutien apporté par les résistants français a été rappelé. L’Ambassadeur a eu des échanges approfondis avec le Directeur du musée, M. Stanislav Mičev, sur les pistes de collaboration avec les institutions muséales françaises et sur l’implication du musée SNP dans l’éducation des jeunes et la lutte contre l’extrémisme et le révisionnisme.

JPEG

M. Léonzi était accompagné de MM. Tomáš Márton et Thomas Laurent, respectivement président et directeur de l’Alliance française de Banská Bystrica.

Dernière modification : 13/09/2018

Haut de page