Déplacement à Bratislava de M. Jean-Marc AYRAULT (10/03/2017)

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du développement international, s´est rendu à Bratislava vendredi 10 mars à l’invitation de son homologue slovaque, M. Miroslav Lajčák.

JPEG

Peu après son arrivée dans la capitale slovaque, MM. Ayrault et Lajčák sont intervenus à l’Université Coménius sur « la nécessité de l’Europe », en présence d’étudiants, de think tanks, de parlementaires, d’intellectuels, de décideurs et de la communauté diplomatique.

JPEG

Une longue séquence s´est ensuite déroulée dans les locaux du ministère slovaque des affaires étrangères :
- Entretien entre les deux ministres,
- Remise par le Ministre des insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à M. Marek Eštok, Ambassadeur de la République slovaque en France,
- Déjeuner de travail,
- Point presse en présence de nombreux médias slovaques et étrangers,
- Rencontre de M. Ayrault avec la communauté d’affaires française, en présence de Miroslav Lajčak et Rastislav Chovanec, Secrétaire d’État chargé de l’Économie de la République slovaque.

JPEG

Entretien entre les deux ministres

JPEG

Remise par le Ministre des insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur à M. Marek Eštok

JPEG

Point presse

JPEG

Rencontre de M. Ayrault avec la communauté d’affaires française

En fin d´après-midi, M. Jean-Marc Ayrault a visité l´Ecole française Internationale de Bratislava. Le ministre a rencontré la communauté pédagogique, des représentants de la communauté française et a échangé avec des collégiens.

JPEG

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page