Défense européenne : vers une autonomie stratégique ?

L’Union européenne a été imaginée et construite pour réconcilier, unir et pacifier un continent abîmé et fragilisé par trop de conflits locaux et globaux. Cette mission, l’Union européenne l’a pleinement réussie. Elle a apporté la paix, la prospérité et la sécurité sur notre continent.

Tout en continuant de garantir la sécurité de ses Etats membres et de protéger ses frontières extérieures, l’Europe doit se donner les moyens de répondre aux menaces d’aujourd’hui et de demain.

JPEG

Une conférence intitulée "Défense européenne : vers une autonomie stratégique ?" a réuni des experts slovaques et français qui se sont efforcés de clarifier les différentes facettes des questions de défense européenne et de préciser quelles solutions adéquates doivent être mises en œuvre au sein de l’UE.

JPEG

Cette conférence, qui s’est tenue mardi 16 octobre à la faculté des relations internationales de l’Université d’économie à Bratislava a été ouverte, entre autres, par S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France. Elle a rencontré un vif succès.

JPEG

Programme de la conférence :

PDF - 203.9 ko
(PDF - 203.9 ko)

JPEG

Dernière modification : 22/10/2018

Haut de page