Chancellerie diplomatique

1. Composition du service.

Ambassadeur de France en Slovaquie : S.E.M. Christophe LEONZI


2. Missions de la chancellerie diplomatique.

Vers les informations disponibles sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

La chancellerie est le service de l’ambassade chargé du suivi des questions politiques. La chancellerie, qui est l’interlocuteur officiel des autorités slovaques pour les questions politiques, a pour tâches principales :

- de mettre en œuvre la politique extérieure de la France en Slovaquie. Elle veille aux intérêts français et informe régulièrement les autorités slovaques des positions françaises, en maintenant avec elles une concertation étroite ;

- de favoriser le développement des relations franco-slovaques, notamment à travers l’organisation de nombreux contacts bilatéraux, dont les visites officielles, entre les deux pays ;

- de fournir au gouvernement français une information suivie sur la politique intérieure et extérieure de la Slovaquie. La chancellerie élabore des analyses concernant les dossiers politiques en cours, avec éventuellement l’aide des autres services de l’ambassade.

Pour ces différentes missions, la chancellerie maintient des contacts réguliers avec un ensemble d’interlocuteurs, et en particulier les représentants des autorités slovaques.

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page