« Christmas Bazaar » : la France au rendez-vous !

Comme chaque année depuis 25 ans, l’International Woman’s Club de Bratislava a organisé, dimanche 26 novembre, l’événement caritatif international le plus médiatisé de Bratislava placé sous le haut patronage du ministre des affaires étrangères et européennes de la République slovaque : le "Christmas Bazaar" !

JPEG

Mots d’accueil de Ľudmila Farkašovská, adjointe au maire de Bratislava, et d’Ivan Korčok, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et européennes

Cet événement, sous l’impulsion des ambassades des pays participants, fait appel à la générosité de la communauté internationale pour récolter des fonds afin de venir en aide financièrement à des associations slovaques sur des projets précis et étudiés à la loupe.

Sur une journée, chaque pays, a fait découvrir à des visiteurs toujours plus nombreux ses spécialités : spécialités culinaires, boissons, bibelots, créations artistiques, etc ... Chaque table rivalise d’imagination pour vendre ses produits. Le gain total des ventes est entièrement remis au Comité de l’IWC.

JPEG

Le stand France

Notre pays était bien présent à cette grande fête. Le stand France, tenu avec professionnalisme et dans la bonne humeur par l’association "Bratislava accueil", avec le renfort d’agents de l’Ambassade de France et de l’Institut Français, et par Fred et sa crêperie "Chez Amélie", a attiré de nombreux visiteurs. Un grand merci également à l’Ecole française Internationale de Bratislava pour sa présence.

JPEG

S. Exc. M. Christophe Léonzi , Ambassadeur de France, sur le stand France

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page