Centre d’excellence EOD de Trencin : départ du Lt-Col Vidal (13/06/2013).

Le lieutenant-colonel (T) Richard VIDAL a réalisé ses adieux officiels au centre d’excellence EOD de l’OTAN (NATO Explosive Ordnance Disposal Centre of Excellence, Trencin) le 13 juin 2013. Officier coopérant technique en Slovaquie, il occupait in-situ depuis le 26 juillet 2011 le poste de directeur adjoint. Il quittera définitivement la Slovaquie en juillet 2013.

PNG Le coopérant français s’est vu décerner la médaille commémorative du chef d’état-major des armées slovaques (Pamätná medaila Náčelníka Generálneho štábu hodnostnej skupiny OS SR - III. Stupňa) et la première médaille du centre EOD.

En échange, afin de souligner son rôle essentiel dans cette relation bilatérale exemplaire, le colonel J. BIELENY a reçu la médaille française de la Défense nationale échelon argent, avec agrafe génie.

Enfin, le lieutenant-colonel VIDAL a clos cette cérémonie en offrant une plaque commémorative rappelant l’implication du génie français en Slovaquie entre 2005 et 2013.

PNG

Ce départ clôt un chapitre réussi de notre coopération avec la Slovaquie. La France continuera de soutenir la Slovaquie par des missions ponctuelles de renfort technique et par une attention toute particulière aux propositions que le centre EOD apportera dans le cadre de l’OTAN et de l’UE.

Dernière modification : 21/06/2013

Haut de page