COP 21 : “Business and Climate Summit” (20-21/05/2015).

Le Business & Climate Summit, organisé par plusieurs réseaux d’entreprises français et internationaux, aura lieu les 20 et 21 mai à l’UNESCO, à Paris.

Visant un public constitué à 70% de leaders du monde économique et à 30 % de décideurs politiques, ce sommet a pour objet de montrer que l’action est en marche et que le monde de l’entreprise dispose de solutions pour une transition vers des économies sobres en carbone ainsi que d’exprimer les attentes et recommandations du secteur privé vis-à-vis des gouvernements.

Le "Business & Climate Summit" est soutenu par la future présidence française de la COP21, et labellisé Paris Climat 2015. Il constitue une étape importante de la mobilisation des entreprises autour de la COP21 et l’agenda des solutions. Il doit permettre de renforcer les interactions entre gouvernements et secteur privé. Il sera pour la présidence française l’occasion d’exposer sa vision de l’Alliance de Paris pour le Climat, et d’appeler les entreprises à une mobilisation massive autour de l’agenda des solutions. Laurent Fabius, Christina Figueres, notamment, y interviendront.

En parallèle, le gouvernement français organisera le 20 mai au matin un dialogue de haut niveau sur les négociations climat, entre le secteur privé et les gouvernements. Ce "Business dialogue" réunira un panel de représentants d’une quarantaine d’entreprises et d’une quarantaine de gouvernements pour un échange informel.

Pour plus d’informations  : http://www.businessclimatesummit.com/

Dernière modification : 27/04/2015

Haut de page