Benjamin Griveaux en Slovaquie, Croatie et Slovénie (12 - 13/10/2017)

Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, se rend en Slovaquie, Croatie et Slovénie jeudi 12 et vendredi 13 octobre afin de défendre la candidature de Paris pour accueillir le siège de l’Autorité Bancaire Européenne.

Au cours d’une série d’entretiens avec des ministres des pays visités, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances expliquera les atouts de Paris, tant dans les réformes engagées depuis le début du quinquennat qu’à travers l’attractivité de la capitale et de l’Ile de France.

Ce déplacement s’inscrit dans une démarche forte, initiée en juillet, auprès des dirigeants des grandes institutions financières susceptibles de déménager tout ou partie de leurs activités de Londres dans la perspective du Brexit.

JPEG

A Bratislava jeudi 12 octobre, Benjamin Griveaux a successivement rencontré Mme Dana Meager, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances de la République slovaque, et M. Ivan Korčok, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères de la République slovaque.

Cette visite visait à renforcer le partenariat européen entre les deux pays en particulier sur la relance de l’UE et de l’UEM. 

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page