Assemblée générale des Nations Unies

La 71ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) s’ouvre le mardi 13 septembre 2016 au siège des Nations unies, à New-York.

Moment clé du calendrier onusien, la semaine de haut niveau de l’AGNU se tiendra du 19 au 23 septembre. 153 chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à l’ONU au cours de cette semaine, pour présenter à l’Assemblée générale les grandes priorités de leur pays, mais aussi pour participer à une multitude d’événements parallèles, auxquels prendront aussi part des centaines de ministres, représentants de la société civile et hauts dignitaires onusiens.

La délégation française à l’Assemblée générale sera menée par le Président de la République, accompagné du ministre des Affaires étrangères et du Développement international Jean-Marc Ayrault, ainsi que de la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat Mme Royal et du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie M. Vallini.

Spécificités de l’AGNU71 :
• Thème principal : réfugiés et migrants
• Dernière AGNU du Secrétaire général Ban Ki-moon et processus de sélection en cours pour la désignation de son successeur
• Mise en place d’un espace « VIP Social Media » à l’ONU dans lequel seront présents les représentants des différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et Periscope) pour relayer les événements principaux et messages clés des personnalités de haut niveau.

Infographie : L’Assemblée Générale des Nations-Unies

JPEG

Dernière modification : 20/12/2016

Haut de page