Alexandre Koplewsky : "Pour moi qui suis français, participer à l’opération Goût de France est un défi naturel".

Nous vous proposons des extraits en français de l’interview accordée par Alexandre Koplewsky, chef cuisinier du restaurant « Ile de Ré », de l’hôtel Golfer à Kremnica, qui participera le 19 mars prochain à l’opération Goût de France - Good France.

« Cela fait 3 ans que j’ai ouvert le restaurant Ile de Ré à l’Hôtel Golfer à Kremnica. Je suis français, ancien attaché de défense à l’Ambassade de France en Slovaquie. Je voulais apporter le style français en Slovaquie centrale.

Pour moi qui suis français, participer à l’opération Goût de France est un défi naturel. La cuisine française a pour fondement les spécialités régionales. Les chefs français savent combiner l’expérience avec la fantaisie et ils ont acquis une renommée internationale. Il existe aussi une cuisine slovaque locale. Les chefs slovaques connaissent une grande variété de techniques et de saveurs, ils utilisent aussi bien l’expérience que la fantaisie pour augmenter le niveau de leur cuisine. La « grande cuisine slovaque » existe bel et bien !

Je serai heureux de vous accueillir dans notre restaurant. »

JPEG

http://www.golfer.sk/

Dernière modification : 11/03/2015

Haut de page