ATTENTION ! Restriction des déplacements durant les fêtes de Pâques.

Sur la base des recommandations d’un conseil d’experts, qui s’est réuni dimanche 5 avril, le gouvernement slovaque a adopté une résolution visant à restreindre les déplacements durant les fêtes pascales, du 8 au 13 avril, afin d´éviter toute propagation du Covid-19.

Ces restrictions ne concernent pas :
- les déplacements pour se rendre sur le lieu de travail (avoir sur soi un certificat de l´employeur est recommandé),
- les achats dans les magasins dont l´ouveture est autorisée,
- les visites chez le médecin, chez le pédiatre,
- l´enterrement d´un proche,
- les ballades dans la nature dans les limites du district, ou du cadastre des villes de Bratislava et de Košice, uniquement en famille (couple avec ou sans enfants mais pas en groupe !).

Les limites de district et du cadastre de Bratislava et Košice doivent également être respectées en cas de prise en charge de parents ou de voisins, notamment pour les livraisons à domicile (repas, achats, médicaments).

Le respect de cette restriction de circulation sera assuré par des patrouilles d´agents de police et de militaires qui contrôleront principalement les axes d´entrée et de sortie des districts et des grandes villes mais également les grandes métropoles. Elles collecteront les informations fournies par les personnes et vérifieront leur véracité. En cas d´infraction, les contrevenants seront amendés à effet rétroactif (1 650 euros).

Dernière modification : 09/04/2020

Haut de page