• 18 juillet 2019

    Déclaration conjointe sur les droits des LGBTI+

    As Slovakia’s international friends and partners, we join in celebrating LGBTI+ Pride and reaffirm our commitment to protecting and defending the human rights of all.

  • 15 juillet 2019

    Célébrations du 14 juillet à Bratislava ! (12|07|2019).

    Pour la 9ème année consécutive, l’Ambassade de France en Slovaquie, l’Institut français de Slovaquie et la Chambre de commerce franco-slovaque ont partagé les célébrations de la Fête nationale française avec les habitants de Bratislava ce vendredi 12 juillet.

  • 8 juillet 2019

    La conférence des ambassadeurs de la République slovaque a accueilli Amélie de Montchalin (03-04/07/2019)

    Jeudi 4 juillet 2019, Amélie de Montchalin, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des affaires européennes, a participé à la conférence des ambassadeurs de la République slovaque à Bratislava, témoignage de la qualité exceptionnelle des relations entre nos deux pays et entre nos deux réseaux diplomatiques, portée par le même engagement européen et en faveur du (...)

  • 3 juillet 2019

    Entretien de l’Ambassadeur de France avec le nouveau ministre slovaque des finances (02/07/2019)

    S. Exc. M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, s’est entretenu mardi 2 juillet 2019 avec M. Ladislav Kamenický, nouveau ministre des Finances de la République slovaque depuis mai, succédant à Peter Kažimír nommé à la tête de la Banque centrale de Slovaquie. Depuis les élections législatives de 2016, Ladislav Kamenický occupait le poste de Président de la Commission des finances et du (...)

  • 28 juin 2019

    Visite en région Bourgogne Franche-Comté pour développer les liens économiques avec la Slovaquie

    S. Exc. Christophe Léonzi est actuellement en déplacement dans l’Est de la France. Après Strasbourg et Nancy, il est passé par Dijon jeudi 27 juin avant de poursuivre son périple à Besançon. Un déplacement à vocation essentiellement économique. Propose recueillis par Isabelle Decaux pour le Bien Public.

    Actualités