Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Mme Zuzana Evrard-Bojnansky (09/12/2008)

Les Enfants du Danube

La Slovaquie appartient à l’évidence au groupe des pays où il fait bon vivre et elle fait partie du club des privilégiés de la zone euro.

Mais en Slovaquie comme en France, il existe toujours des déshérités, des enfants en difficulté.

Un des points forts de l’association Deti Dunaja, c’est l’éveil de la personnalité des enfants en difficulté via des projets socioculturels, la sensibilisation à l’art, la formation professionnelle et l’insertion.

Les droits de l’enfant, c’est par là que commencent les droits de l’Homme et la France se veut la patrie des droits de l’Homme.

L’année 2008 marque le 60ème Anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (adoptée le 10 décembre 1948).

Lors de la cérémonie de remise de l’ordre du Mérite à Mme Zuzana Evrard-Bojnansky, fondatrice de l’association Les Enfants du Danube, l’ambassadeur de France, M. Henry CUNY, et Mme Maria KRASNOHORSKA, Directrice des Nations Unies du M.A.E. slovaque ont dévoilé à l’Institut français une plaque de verre commémorative avec le texte intégral de cette déclaration, dont on retiendra en l’occurrence les articles suivants :

Art. 25 § 2 : « La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale ».

Art. 26 : « Toute personne a droit à l’éducation ». « L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine ».

JPEG

JPEG

Dernière modification : 22/12/2016

Haut de page