3ème édition du tournoi de football de l’Ecole française internationale de Bratislava

L’Ecole française internationale de Bratislava (EFIB), située dans le quartier de Petržalka, a organisé vendredi 2 juin, pour la troisième année consécutive, un tournoi de football auquel ont participé quatre autres écoles : l’Ecole internationale anglaise, l’Ecole allemande, le lycée Metodová, et l’Ecole Cadrová. 270 élèves, filles et garçons, ont tapé le ballon sous un soleil radieux et dans une ambiance chaleureuse.

JPEG

Le début du tournoi a été honoré par la présence et les mots d’encouragements d’invités de marque : M. Christophe Léonzi, Ambassadeur de France, Mme Elena Malíková, Directrice du département de la coopération internationale et de l’enseignement dans le sport au ministère de l’éducation, M. Lorenz Barth, premier conseiller à l’Ambassade d’Allemagne, et M. Marek Mojto, président du FC Petržalka, qui a mis le terrain de football synthétique à disposition des organisateurs.

JPEG

M. Michal Zeman, journaliste sportif au quotidien PRAVDA, spécialiste du ballon rond, a pu apprécier la très bonne organisation mise en place par le directeur de l’EFIB et ses collaborateurs et le talent des nombreux jeunes footballeurs.

JPEG

Cet événement sportif a été l’occasion de soutenir une nouvelle fois la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Dernière modification : 15/06/2017

Haut de page