25ème anniversaire de la Chambre de commerce franco-slovaque

Jeudi 10 octobre, la Chambre de commerce franco-slovaque a célébré son 25ème anniversaire lors d’une soirée de gala dans le bâtiment historique du Conseil national de la République slovaque.
Plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’économie, les ambassadeurs de France et de Slovaquie ainsi que les représentants de la communauté d’affaires française ont honoré cet événement de leur présence.

Dans son allocution, M. Christophe Léonzi, ambassadeur de France, a rappelé « la puissance du partenariat économique et industriel entre la France et la Slovaquie, fondé sur des relations politiques historiquement excellentes et denses ».
Ainsi, en 2018, la France ayant été, en 2018, le neuvième fournisseur et quatrième client de la Slovaquie avec des échanges qui se sont établis à 7,7 Md €, en croissance de 7,9 % par rapport à l’année précédente.

La chambre de commerce franco-slovaque, à l’équipe récemment renouvelée et présidée par M. Reza Samdjee, est un des piliers de la relation et de la coopération commerciale entre nos deux pays.

Après les différentes allocutions, la soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse et en chansons avec le groupe Janais.

Crédit photos : CCFS

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page