14 juillet et victoire de l’équipe de France de football : week-end de fête

Comme chaque année, l’Ambassade a organisé à l’occasion de la Fête nationale une réception au Palais primatial de Bratislava. Plus de 700 personnes ont participé dans une ambiance conviviale à l’édition de 2018 qui s’est tenue le 13 juillet.

JPEG

De nombreuses personnalités du monde de la politique, de la culture, de la presse et des affaires étaient présentes à cette manifestation placée sous le signe de l’amitié entre la France et la Slovaquie, notamment le Secrétaire d’Etat du Ministère des Affaires étrangères M. Ivan Korčok.

JPEGPolitologue, philosophe, dissident Miroslav Kusý

L’Ambassadeur de France, M. Léonzi a prononcé un discours rappelant la densité et la richesse des liens entre nos deux pays et notre engagement commun en faveur de la refondation de l’Union européenne.

JPEG

Les hymnes français et slovaque, suivi de l’hymne européen l’Ode à la joie ont été chantés par le ténor Richard Tamáš.

JPEG

Une grande fête ouverte à tous, « francúzsky deň », s’est également tenue sur la place centrale de Bratislava avec des spectacles de danse et des concerts dont celui du groupe français Billet d’humeur.

JPEG

Les visiteurs ont pu également découvrir le "village français" où des stands proposaient des produits français et locaux. À quelques pas, l’Institut français avait ouvert ses portes avec un programme pour les petits et grands : ateliers artistiques, jeux linguistiques, chasse au trésor et spectacle de danse.

JPEG

L’Ambassade de France et l’Institut français tiennent à remercier tous les partenaires qui ont soutenu cet évènement :

Les partenaires principaux de l’évènement :

Renault, Orange, PSA Groupe, Peugeot, Citroën

Les partenaires de l’évènement :

Veolia, Granvia, Cetelem, Pernod Ricard SK, Faurecia, ISK, Danone, Segula, Komerčni Banka, Peterka Partners, BEL, SSE, Bartošík & Šváby, Granvia Operation, Le Bouchon Gourmand, Realityp, Express Delivery, Mercure, Indigo, Savencia, AirFrance, Dolnozemská krčma

Les partenaires institutionnels et médias de l’évènement :

Mesto Bratislava, BKIS, MČ Bratislava - Staré mesto, RTVS, JC Decaux, France 24, in.ba

Ce 14 juillet était chargé d’un enthousiasme cette année avec la qualification de notre équipe nationale de football pour la finale de la coupe du monde. Dimanche 15 juillet, une soirée spéciale avait été organisée au bar-restaurant "Mari-Kiri" par l’association Les Grenouilles gourmandes et le Club VIE. De nombreux supporteurs français et slovaques sont venus soutenir l’équipe de France dans une ambiance festive et chaleureuse. Merci à tous et merci aux Bleus pour cette formidable victoire !

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page