11 restaurants slovaques ont participé à « Goût de France » (21 mars 2018)

Pour la quatrième année consécutive, Goût de France / Good France a rassemblé le jour du printemps, le mercredi 21 mars 2018, 3300 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, a rendu hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », promotion d’une alimentation équilibrée, soucieuse de la planète.

Un beau succès, un bel hommage pour Alain Ducasse : son œuvre de pionnier, de chercheur, d’inventeur est reconnue en haut lieu. En 2018, c’est le gouvernement français, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui ont organisé le mercredi 21 mars, dans le monde entier, la 4ème édition de Goût de France/Good France. Pour cette édition 2018, Alain Ducasse a souhaité qu’un hommage soit rendu à Paul Bocuse : le 21 mars, le chef de Collonges a rayonné sur les tables de 150 pays. Petites tables de qualité et maisons prestigieuses se sont unies dans cette opération unique dont le seul but est de régaler des convives avec des « menus à la française ».

Parmi 3300 restaurants du monde entier, le comité des chefs a choisi 11 restaurateurs de Slovaquie, qui ont préparé les plats d’inspiration française. Les ambassadeurs de France du monde entier ont invité ses convives à dîner „à la française“.

Les 11 restaurants et hôtels/restaurants de Slovaquie ont participé à cette opération :

Implantation des restaurants slovaques qui ont participé à l’opération :
PDF - 307.7 ko
(PDF - 307.7 ko)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 28/03/2018

Haut de page