Divers

  • Journée internationale des droits des femmes (08.03.18)

    La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
    A l’occasion de l’Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars. En 1977, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution proclamant la Journée des Nations Unies pour le droit de la femme et la paix internationale, reconnaissant le rôle important de la femme dans les efforts de paix et dans le développement.

    lire la suite

  • Vœux du Président Kiska aux chefs des missions diplomatiques

    Jeudi 11 janvier, le Président de la République slovaque, Andrej Kiska, a présenté ses vœux aux chefs des missions diplomatiques.

    lire la suite

  • Déplacement de l’Ambassadeur dans l’est de la Slovaquie

    L’Ambassadeur de France s’est rendu mercredi 15 novembre dans l’est de la Slovaquie. A Michalovce il a été reçu par le maire puis est allé à la rencontre des apprenants de français au lycée de la ville. A Sobrance, l’Ambassadeur a rencontré les responsables de la Direction régionale de la police aux frontières.

    lire la suite

Haut de page