Activités bilatérales de coopération militaire

  • Le général Maxim a décoré les attachés de défense accrédités en Slovaquie

    A la veille de quitter ses fonction, le général Milan Maxim, chef de l’Etat-major général des forces armées slovaques, a décoré les attachés de défense accrédités en Slovaquie, dont le lieutenant-colonel Daniel Kopecky, en vertu du développement de la coopération entre les forces armées slovaques et alliées.

    lire la suite

  • Inauguration d’un monument commémoratif en hommage à deux partisans français

    Le 5 octobre 2016, dans des conditions hivernales, a été inaugurée un monument commémoratif en hommage à deux partisans français morts au combat à Martinské Hole (Slovaquie) lors du Soulèvement national slovaque qui avait éclaté fin août 1944. L’attaché de défense et son adjoint, en poste à Varsovie et accrédités pour la Slovaquie, représentaient l’Ambassade de France à cette cérémonie.

    lire la suite

  • La patrouille de France au meeting aérien international de Sliač

    Le meeting aérien international slovaque (SIAF 2015) s’est déroulé les 29 et 30 août sur la base de Sliač. La France était représentée par la prestigieuse patrouille de France dont la remarquable démonstration a clôturé le meeting.

    lire la suite

  • Des RAFALE à l’exercice militaire MACE XVI a Sliač

    Du 22 septembre au 1er octobre 2014, des unités opérationnelles de l’armée de l’air participeront en Slovaquie à la 16ème édition de l’exercice de l’OTAN intitulé MACE XVI.

    lire la suite

  • Des militaires français à l’exercice « Toxic Valley »

    Du 22 au 26 septembre, 19 militaires français vont participer à l’exercice « Toxic Valley » en Slovaquie. Pour ce détachement de spécialistes NRBC issus de l’armée de l’air et de l’armée de terre, il s’agira de s’entraîner dans des conditions réalistes, au prélèvement et à l’identification de substances toxiques réelles.

    lire la suite

  • Présentation du livre blanc de la défense à Banska Bystrica

    Le mardi 2 avril, le Lieutenant-colonel (Air) Christophe Hélouis, Attaché de défense adjoint et le Lieutenant-colonel (Terre, réserve) Dominique Bonneau de la mission de défense de Vienne, se sont rendus à la faculté de sciences politiques et relations internationales U.B.M (Université Matej Bel) à Banska Bystrica. Ce déplacement faisait suite à la demande de Madame Dominika Kosàrovà, présidente de l’association des étudiants francophones EFPOLIT, qui sollicitait une conférence sur la politique de défense de la France et plus particulièrement sur le livre blanc 2013.

    lire la suite

  • Témoignage de deux élèves de l’EMIA en stage en Slovaquie.

    Pour la deuxième année consécutive, deux élèves de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) ont rejoint l’académie des forces armées slovaques de Liptovský Mikuláš. Dans le cadre de leur formation d’officier, ils ont l’occasion de suivre un stage d’immersion linguistique en milieu militaire étranger.

    lire la suite

Haut de page